Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lɑ fée Cocci
6 janvier 2012

Deux petits Grains...mes premiers!

Ahhhhhhhhh, enfin j'ai testé, deux modèles pour commencer, mais c'est sur je n'attendrais pas bien longtemps avant de récidiver. Les modèle en plus d'être beaux et originaux, sont très simples à coudre (les toutes débutantes qui hésitaient, n'hésitez plus et lancez vous), sont très bien taillés (un 4 ans c'est un  4 ans, Ivanne devrait toucher 2/3 mots à dame Citronille tiens :p ), bref un 0 fautes pour moi, clap clap clap, bravo Ivanne pfiouuuuuuuuuuu c'est un peu agaçant tout de même cette perfection lol.

Bon alors blablabla, oui, mais bon elle a cousu quoi la Cocci???? Alors j'ai cousu de la fifille, oui je sais avec 2 petits gars à la maison, j'abuse un peu, mais bon, j'avais des envies de couture un peu girly et puis surtout, j'avais envie de gâter un peu une de mes nièce...

Alors j'ai donc jeté mon dévolu sur Alula petite robe so chic et Alkes un tablier pour la peinture ou autre loisirs créatifs...

 

 

Patron ALula du livre "Grains de couture" d'Ivanne Soufflet (Les petits grains de Maïs), taille 4ans, taille un peu court mais comme c'est une version d'hiver qui sera essentielement porter avec un legging ou un petit slim, c'est parfait ainsi. Milleraie rose poudrée, touche de coton gris à pois blanc pour la parmenture et le biais, et une petite touche de Capel rose, bouton de mon stock. J'ai juste arrondit un peu les extrémités du col, je trouve que c'est plus féminin et je n'ai pas mis l'étiquette déco en bas de la robe, je n'en voyait pas trop l'intéret...Cette double goutte au dos, quelle merveille <3


P1050866


P1050861


P1050869


Et portée par mon titi, oui, oui, c'est bon, hein je sais, "pauvre pti gars, lui faire porter des robes.......", d'abord, il passait par là et en plus il adooooooooore les bonbons   aider sa môman :)


P1050877


P1050878


P1050870




Patron Alkes ensuite, très très simple et rapide à réliser, en plus la coupe est très jolie, je détournerais bien  ce modèle en tunique à l'occas.... Coton enduit pourpre à pois, Liberty (si quelqu'un connait son nom?) pour le biais et l'étiquette, pression arbrinic.


P1050881



P1050886


P1050892


P1050899


P1050894


P1050898



Et merci mon Titi!

P1050895

Habillé en pti gars, c'est quand même mieux, non?



 

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe la robe rose, elle est MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à ton p'tit bonhomme pour avoir joué le modèle, ça valait le coup ! ;-)
J
magnifique ta version d'Alula
B
Wouah, les 2 sont terribles!!!
L
J'adore ta version de l'Alula, elle est magnifique.
F
tres chouette
Lɑ fée Cocci
Publicité
Lɑ fée Cocci
  • Après avoir longtemps bavé sur le blog de certaines, c'est sans prétention que je me lance dans la création du mien aidée de ma petite-soeur... C'est ici que je vous ferai partager ma passion dévorante pour la couture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
60 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 219
Publicité